Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Into the Hills - Legacy

2 octobre 2017

1.2 Un jour sans

Screenshot-18

Chester pleura ce matin. Tiré d'un sommeil décousu par le vacarme criard d'une sirène de pompier, le jeune homme rassembla ses minimes affaires et commença à errer. Lui qui aimait d'ordinaire se promener le long de la côte, ressentit un blues inhabituel l'envahir et le mettre KO. Groggy de peine, il se laissa tomber sur le sable rendu humide par la bruine matinale qui s'était mise à tomber. 

Chester: Comment je vais m'en sortir si personne ne me donne ma chance?

Se lamentait-t-il en faisant distraitement danser son index dans le sable. 

Screenshot-16

Puis, un sursaut d'orgueil pris le dessus. Il se releva et se mit à extériosier sa frustration en donnant de grands coups de pied dans l'eau. Peu lui importait de tremper ses vêtement car après tout, il pleuvait déjà. Cela lui fit du bien de se défouler ainsi et il put ensuite se rassembler pour décider de ce qu'il ferait de sa journée. Le plus urgent était de satisfaire son estomac quémandeur. 

Screenshot-23

Ian, dès qu'il aperçut Chester: Hé, salut mon pote. Ça va ce matin?

Chester: Ouais, j'ai connu mieux mais j'ai connu pire. 

Ian: J'ai un petit truc pour toi. C'est en perte, c'était destiné à la poubelle de toute façon. 

Screenshot-26

Le blond sortit un cookie un peu trop dur pour la clientèle habituelle mais parfait pour les dents solides de Chest. Ce dernier s'assit et tourna puis retourna le gâteau entre ses doigts, comme pour s'assurer qu'il était bel et bien réel. 

Derrière son comptoir, Ian observait la scène en souriant. Sa situation personnelle n'avait strictement rien en commun avec les misères qu'endurait Chester mais il s'en était fallut de peu et de bons coups de pied aux fesses de la part de ses parents pour que ce ne soit le cas. 

Screenshot-25

Lorsque enfin, Chest se décida à croquer dans le cookie, il laissa le biscuit sablé fondre sur sa langue afin d'en savourer un maximum le goût. Puis il mit un nouveau coup de dent et fut heureux de tomber sur du chocolat. En temps normal, ce dernier aurait du être un peu plus fondant mais ce n'était qu'un détail. Le principal était de manger.  

Une fois son repas terminé, le jeune homme alla aux sanitaires afin de boire directement à l'évier. Puis il revint saluer Ian et ce dernier lui indiqua qu'un petit centre d'aide aux personnes démunies venait d'ouvrir ses portes, en périphérie de la ville.  

Screenshot-24
Chester choisit de s'y rendre afin de se faire sa propre opinion des lieux. Mais un mur vierge de l'entrepôt près duquel il passa, l'attira irrésistiblement. L'occasion était trop belle et il sortit une bombe de graff de sa poche intérieure. Il l'avait récupérée dans une benne à ordure ici-même alors quel meilleur moyen de s'en servir? 

 N'ayant pas de talent notable en dessin, il fit un gribouilli qui le satisfit néanmoins et reprit sa route.  

Screenshot-19

La structure d'accueil était en fait une sorte de cabane retapée par les soins d'une association locale. Les bénévoles avaient mis de la nourriture, des fauteuils ainsi que quelques livres à la disposition de tout-un-chacun. Tout était financé par les dons et les subventions de l'état à l'association et le plein était fait presque quotidiennement. 

Il y avait également une sorte de verger où ceux qui le désiraient pouvaient se servir quelques fruits, à condition d'en noter combien ils en avaient pris sur un registre. 

Screenshot-20

Le premier réflexe de Chester fut de jeter un oeil au frigo. Il n'y avait plus guère de nourriture mais il restait encore beaucoup de boissons et même, il en fut surpris, de la bière! C'est tout naturellement qu'il s'en saisit d'une et alla la siroter, assis tranquillement dans l'un des sièges moelleux près d'une cheminée qu'il aurait été incapable d'allumer sans provoquer d'accident.  

Screenshot-21

Une fois la pluie calmée, le jeune homme s'aventura dans le verger. C'était là plus de la curiosité que de la réelle faim: il n'avait jamais vu de fruits ailleurs qu'au rayon primeur des supermarchés. Cela l'amusa de cueillir quelques pommes et de plus, il s'agissait là de provisions en vue de son périple. Après tout, il n'allait pas rester ici éternellement!  

Screenshot-27

Éternellement, non. Mais pourquoi pas pour la nuit? Sa journée avait été courte et peu remplie, il en était conscient, mais il consola en se disant que ce n'était là qu'un jour de plus sans intérêt. Il se fit aussi la promesse intérieure de rendre ses prochaines semaines intéressantes et de gagner ses premiers simflouz.  

Publicité
Publicité
2 octobre 2017

1.1 Pauvre Chester!

 

Screenshot

Pauvre Chester. Chester l'andouille. C'était comme ça qu'on l'appelait au lycée. Et voici ce qu'était devenue sa vie. Une succession d’événements peu glorieux ni franchement heureux qui avaient fini par le conduire ici. À cet entrepôt désaffecté dont il fouillait quotidiennement les ordures à la recherche de conserve et autres bouts de métal à revendre.   

Screenshot-2

Mais Chester aimait bien cet endroit. Il y était tranquille. Personne pour lui faire une réflexion désagréable ou lui lancer un de ces regards méprisants, voire plein de pitié. 

Chester: Haaa! Fidèle au poste, mon bon vieux Cervo! 

Lançait-il toujours à la sculpture faite de bric et de broc qui reposait là, contre un mur du hangar principal. Il est certain que si la statue pouvait parler, elle lui rendrait son salut. Peut-être même deviendraient-ils de super potes. Du genre inséparables. Mais pour l'heure et depuis déjà plusieurs mois, Chest était tout seul.   

Screenshot-3

Chester, pestant: Tssssk. Rien non plus. Quelqu'un a du passer avant moi...

Il laissa lourdement retomber le couvercle de la benne qui se referma dans un fracas métallique. Le jeune homme n'était pas le seul à faire la tournée des conteneurs d'ordures et il avait sûrement été devancé par quelqu'un d'encore plus lève-tôt que lui.  

Screenshot-4

Un gargouillis stupéfiant de longueur le ramena à des considérations plus immédiates: il avait faim. Non loin de là était stationné un de ces food-truck maintenant à la mode. Mais avec aucun simflouz en poche,  Chester n'avait d'autre choix que d'espérer tomber sur quelqu'un de compréhensif et généreux, ou bien de négocier son repas contre de menus services.  

Chester: Aller, mon pote...s'te plait...je te paierai demain!

Le cuistot: N'insiste pas, c'est non. Maintenant, dégage!  

Screenshot-5

D'autres auraient pu se vexer de se voir traiter ainsi, mais pas Chester. Il vagabondait depuis assez de temps déjà pour savoir que se faire rabrouer de la sorte était le lot quotidien de tous ceux qui partageaient sa galère. Ni toit, ni argent, ni famille. Ni même espoir, pour certains. Fort heureusement pour lui, le jeune homme n'en était pas encore arrivé là. Il avait un rêve, et il prenait souvent le temps d'y réfléchir, là, posé sur cette balançoire. Pour tout dire, il caressait ce rêve des yeux.  

Screenshot-6

Chester: Allez...s'il vous plait. Laissez-moi au moins une chance... 

C'était une femme connue et reconnue dans le milieu musical pour son nez. Ou plutôt, son oreille. Elle avait, disait-on, un don pour repérer les nouveaux talents. Les pépites, comme elle les appelait. Chest était persuadé d'en faire partie. Qu'il soit d'or ou de chocolat, il en était une. Et un jour, tout le monde le saurait.

Screenshot-8

Heureusement pour lui, la ville offrait de nombreux divertissements gratuits. Comme l'accès à la bibliothèque, par exemple. Cette gratuité avait été votée par le dernier conseil municipal, mettant en avant l'implication des élus locaux dans l'éducation de leurs administrés.  

Chester aimait l'art. Enfin. L'art urbain. Le graff, comme on dit dans le milieu. Et il était toujours aussi étonné de constater que cet art était rentré dans les mœurs et qu'on en faisait désormais de chouettes recueils qu'il avait plaisir à parcourir.  

Screenshot-10

Il profitait également d'un accès Internet pour pouvoir prendre des nouvelles de ses rares amis via les réseaux sociaux. Son profil ne comportait qu'une petite dizaine de contacts mais il avait à cœur de se tenir au courant de leurs publications. Lorsque cela était de circonstances, Chest se fendait d'un petit commentaire élogieux ou encourageant. Il rajoutait toujours un smiley joyeux, de sorte que personne ne puisse se douter de la vie misérable qu'il menait. 

Screenshot-11

Ian: Ces machines sont vieilles. Tout se casse la gueule à l'intérieur, crois-moi. Je galère pas mal à les remplir parce que tout me tombe sur la tronche... 

Le gars entrain de lui donner une astuce s’appelait Ian. Les deux jeunes hommes étaient devenus plus ou moins amis avec le temps. Les visites quotidiennes de Chester à la bibliothèque avaient piqué la curiosité du blondinet et il était tout naturellement venu lui parler. S'il ne pouvait pas directement lui faire don de nourriture sans risque de se faire virer, qu'y pouvait-il si quelqu'un maltraitait un des distributeurs de dehors jusqu'à faire tomber les produits qu'ils contenaient? 

Screenshot-13

Chest alla aussitôt mettre en application les conseils de Ian. Il fit quelques moulinets de ses bras pour s'échauffer, inspira un bon coup et se jeta de tout son poids contre le distributeur. Ce dernier heurta le mur dans un bruit sourd puis retomba à sa place, laissant entendre le "cling" d 'un mécanisme défaillant.  

Chester: (OK. J'y suis presque...) 

Le jeune homme réitéra la manœuvre. Il fallut s'y reprendre à trois reprises mais le résultat en valait la peine.  

Screenshot-14

Transporté de joie et d'incrédulité face à ce succès -lui qui cumulait les ratés- Chester décapsula la canette de limonade qu'il avait réussi à faire tomber et commença à boire. Le soda lui coulait le long du menton mais il s'en fichait royalement. Le sucre lui fit un bien fou, redonnant un coup de fouet à son organisme fatigué et leurrant son estomac, lui donnant l'impression d'être un minimum rempli.  

Screenshot-15

Lorsque le soir fut tombé et que le brun n'eut, comme d'habitude, aucune alternative, il alla s'installer sur un banc près de la caserne des pompiers. Au moins, s'il lui arrivait malheur au beau milieu de la nuit, il osait espérer que peut-être, ses cris de détresse alerteraient quelqu'un. Et que ce quelqu'un lui porterait secours sans simplement le considérer comme un SDF. Un de plus.                                                    

1 octobre 2017

Bienvenue!

 G1Chester

> Génération en cours < 

> Dernier épisode <

1.10 Super nanny

 


 Bonjour à tous et à toutes! Si vous parcourez ce blog, c'est que vous est fan des Sims et plus particulièrement friands des Legacy Challenge! Je vous propose le mien. Il s'agit d'un Random Legacy, c'est à dire que les dés ont pré-déterminé les grandes lignes de la vie de mes Sims. 

Ce Legacy débute avec Chester Hills. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment en galère avec ses 0$ en poche. Et oui, mon fondateur est sans-abri!

Bonne lecture et amusez-vous bien!

 

<< < 1 2

▬ Bienvenue à New Ashton, voyageur. C'est ici qu'ont été posées les fondations de la famille Hills par leur Patriarche: Chester.
Suivez leurs aventures et assistez à la naissance d'une dynastie ▬

Publicité

separateur                                                                                Première Génération

Publicité